À propos de l'URGéo



Le projet scientifique de l’URGéo est de faire progresser la connaissance du sol et du sous-sol de l’écorce terrestre et particulièrement celle du territoire national haïtien. Cette connaissance concerne aussi bien la caractérisation des formations géologiques, l’étude des phénomènes endogènes et exogènes qui les affectent, que les outils et méthodes utilisées dans ces études.
De ce fait, les champs de spécialisation qui intéressent l’URGéo englobent de manière non exhaustive la minéralogie, la pétrographie, la tectonique, la stratigraphie, la géotechnique, la géophysique, la sismologie, la géochimie et la métallogénie.
En conséquence, l’URGéo rassemble des personnalités haïtiennes confirmées dans ce domaine auxquelles s’adjoignent de jeunes chercheurs issus du monde universitaire haïtien.
Cette équipe est appelée à évoluer dans sa composition et sa taille au fur et à mesure qu’elle pourra couvrir les champs de spécialisation de son projet scientifique mais, aujourd’hui, elle se concentre en priorité sur un nombre limité de champs pour éviter une trop grande dispersion, à savoir la géotechnique, la géophysique appliquée la néotectonique et la sismologie appliquée.




© 2018. Mentions légales | Siège Social: Port-au-Prince, Haiti | Faculté des Sciences / UEH - Téléphone : (509) 3713 2209. | URGéo